Mon équipe, c'est Biarritz !
Le projet que je vous présente est le fruit de multiples discussions que j’ai eues avec grand nombre d’entre vous tout au long de ces derniers mois.
Dans les prochains jours et les prochaines semaines, je poursuivrai mes rencontres pour vous écouter, échanger, débattre, tout en vous présentant les éléments essentiels de mon action.
Cette candidature est ainsi construite sous l’aune du rassemblement de femmes et d’hommes aux par-cours divers, aux engagements reconnus, qui n’ont en commun qu’une seule passion : Biarritz. Amener un nouveau souffle à notre Ville en respectant son histoire, tel est notre objectif.
Maire de Biarritz, je fédérerai les futures équipes qui auront la responsabilité de façonner notre Ville de demain. Nul ne peut imaginer l’avenir d’une communauté sans faire en sorte qu’une nouvelle génération de responsables n’émerge.
Ma démarche aujourd’hui n’est ni celle d’un homme isolé, ni celle d’un caprice ou d’un coup de tête. C’est d’abord celle d’un enfant de Biarritz : du quartier Saint-Martin, élève de Jules-Ferry puis de l’Immaculée-Conception, joueur passé par la Jeanne D’arc et le Biarritz Olympique… d’un Biarrot parmi les siens.
Ce que je vous soumets, c’est l’expression d’un collectif citoyen déterminé à engager une orientation nouvelle pour notre Ville et nos quartiers : une ambition solidaire, partagée, humaniste, écologique et culturelle, à la hauteur des attentes et des besoins de chacun.
J’aime cette Ville, et l’élan que nous porterons devra protéger, rassembler et imaginer le Biarritz du futur.
Mon équipe et moi relèverons les nombreux défis auxquels notre commune doit faire face :
• l’accès au logement,
• la mobilité et le stationnement,
• la sécurité du quotidien,
• l’amélioration du parcours d’accès aux soins pour nos aînés, le renforcement des actions en faveur de notre jeunesse et la mise en place d’une véritable politique sport-santé & bien-être,
• la capacité à accueillir de nouvelles activités économiques,
• la relance d’un tourisme innovant,
• la concertation sur la sauvegarde de l’Hôtel du Palais,
• le renforcement de notre identité,
• son positionnement au sein de l’Agglomération et de nos relations avec le Pays Basque Sud.
Tout cela ne pourra être accompli sans trois exigences absolues : une gestion rigoureuse des finances, une transition écologique assumée et une pratique démocratique de proximité, fondée sur un engagement vertueux et sur un véritable partage citoyen, avec tous les habitants au cœur de chaque décision.
J’ai un projet pour Biarritz et nos quartiers, je le déclinerai avec vous et nous le réaliserons ensemble pour créer les souvenirs de demain.
